Une nouvelle année qui s’achève… une nouvelle qui commence !
Il convient de dire que 2024, tout comme les années qui l’ont précédée, nous a montré qu’il était indispensable de s’arrêter un instant et de voir qu’est-ce qui compte vraiment pour nous et nos vies.
Une année supplémentaire de crises incessantes au niveau mondial, de conflits, de catastrophes préméditées ainsi que naturelles…
Une année où la conscience collective nage dans l’océan de l’insécurité et l’anxiété d’un temps meilleur qui ne viendrait pas…
Et pourtant !
Les esprits se réveillent, les consciences s’élargissent, les talents et autres dons innés ont été développés et travaillés; peaufinés… nous nous approchons à grands pas d’une nouvelle ère, un espace-temps dans lequel nous sortons de l’individualisme, le “chacun pour soi” et autres conceptions d’un modèle sociétal obsolète et malade.
Je garde toujours en tête que pour qu’un monde meilleur puisse éclore, le précédent doit faillir. Les masques tombent, des choses immensément puissantes apparaissent, des vérités sont révélées, le mensonge n’a plus d’issue… ma grand-mère italienne disait toujours : “Le bugie hanno le gambe corte” — les mensonges ont les jambes courtes.
Dans un esprit de contemplation et d’observation, sans émettre de jugement, regardez le chemin qui a déjà été fait et visez ensuite vos objectifs tout en vibrant pleinement ce que vous souhaitez : la pleine vitalité, la pleine santé, la joie, la prospérité, l’abondance à tous les niveaux, la compassion…
Nous sommes sur le chemin, il est difficile depuis quelques temps, mais nous y sommes. Il nous demande de nous serrer les coudes, de nous aimer, de rire… peut-être bien que c’est cela, mon vœu pour cette année à venir !
Belle et heureuse année 2025 !
Avec toute ma tendresse,
Erik